Nos voyages

b878bb5f

La Russie c’est très grand!

De la pointe Est de Vladivostok jusqu’à l’occidentale St-Petersbourg, en passant par la Sibérie jusqu’aux bords de lac Baïkal, c’est autant de peuples différents et donc de gastronomies différentes.

Néanmoins, on peut retrouver une certaine cohérence nationale avec quelques adaptations locales.

La Russie se compose d’une mosaïque de peuples et de cultures que l’on retrouve dans la richesse et la variété des recettes russes. Les soupes, comme le chtchi à base de chou et le bortsch à base de betteraves sont des grands classiques de la cuisine russe. Dans les entrées, on trouve la fameuse salade russe et les zakouskis, plusieurs sortes de hors d’œuvres à base de harengs et de caviar d’aubergine.

Pour le plat de résistance, les recettes russes les plus connues sont le bœuf Stroganoff et le goulash d’agneau. Les desserts russes sont faits à base de fromage blanc, comme le syrniki ou de fruits comme la pavlova.

Venez en Russie le temps d’un repas et découvrez des saveurs méconnues qui enchanteront votre palais.

Pourquoi visiter la Russie ?

dreamstime_moscou3

L’immense Russie semble difficile à découvrir dans son intégralité, même le temps d’une vie. Il faut savoir par où commencer, et Moscou et Saint-Pétersbourg sont les villes à ne pas manquer. Les deux métropoles s’opposent en tous points : la capitale moscovite est gigantesque, colorée de ses églises orthodoxes qui font penser à un conte fantastique, et animée de son effervescence à l’image du pays.

 

Surnommée comme beaucoup d’autres villes la Venise du Nord, pour ses canaux, Saint-Pétersbourg est, elle, bien plus européenne dans son style architectural. La Russie, c’est aussi sa traversée en Transsibérien qui permet de découvrir de manière originale le pays des tsars. Le plus grand territoire du monde a tellement de ressources que certains endroits méconnus jusqu’alors en étonneront plus d’un. Vous allez le constater, la Russie vaut bien plus que les clichés (vrais) qui restent attachés au pays et à ses habitants.

 

Voici une brève présentation de notre voyage organisé

Arrivée à Moscou, accueil par votre chauffeur et transfert à l’hôtel, une petite balade dans la rue la plus fréquentée « Rue Arbat », dîner libre puis nuit à l’hôtel.

 

– Rue Arbat

Capture d’écran 2019-02-05 à 16.04.30

Capture d’écran 2019-02-05 à 16.06.28

La rue Arbat a plus de 500 ans, c’est une des plus vieilles rues de Moscou. C’était une rue d’artisans charpentiers, argentiers, puis de négociants. En 1736 la rue souffrit d’un violent incendie et fut reconstruite en pierre par la noblesse russe. Elle devint la rue la plus aristocratique de la ville.  En 1974 la rue est devenue piétonne. On y trouve les rares terrasses. Les lampadaires typiques sont apparus les magasins en tous genres, restaurants, théâtres, banques, ainsi que le musée Pouchkine.

Capture d’écran 2019-02-05 à 16.04.43

Et également les artistes des rues : musiciens, peintres, caricaturistes, mimes, danseurs, etc …

– La place rouge

Capture d’écran 2019-02-05 à 16.07.18

– La Tour Spasskaya et les murs du Kremlin de Moscou

La tour Spasskaya est la plus importante des portes du Kremlin.

La porte de la tour Spasskaya était utilisée pour accueillir des dignitaires, et était également utilisée lors des cérémonies officielles, couronnement, ou des processions.

Les guerriers sont allés à la bataille décisive. Pendant de nombreuses années la tour Spasskaya a été ouverte très rarement, seulement dans des cas exceptionnels, par exemple, pour le cortège présidentiel.

Capture d’écran 2019-02-05 à 16.07.32Capture d’écran 2019-02-05 à 16.07.51

– La Tour Spasskaya

Capture d’écran 2019-02-05 à 16.08.10

– Cathédrale de St. Basil

 

Cathédrale Saint-Basile place rouge, le principal temple de Moscou de la capitale russe. Par conséquent, pour beaucoup d’habitants de la planète c’est un symbole de la Russie, ainsi que la Tour Eiffel est en France ou la statue de la liberté pour l’Amérique. Actuellement, le temple est affilié avec le Musée historique d’État. Depuis 1990, il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en Russie.

12548963-660x360

– GUM

Capture d’écran 2019-02-05 à 16.08.42Capture d’écran 2019-02-05 à 16.08.55

Au cœur de la capitale, sur la place rouge, est situé dans un bâtiment historique de lignes supérieures de commerce, le magasin principal universel magasin-gomme à Moscou. C’est le plus grand magasin dans le pays. Signifie un monument architectural du fédéral.

 

– Parc Zaryadie

 

Le Parc Zariadié est un jardin public créé en 2017 au centre de Moscou, capitale de la Russie. Situé sur la rive gauche de la Moskova, Il est mitoyen de la place Rouge et du Kremlin. Ce parc a une superficie de 13 hectares et est construit à l’emplacement de l’ancien hôtel Rossiya. Il présente des reconstitutions des principaux écosystèmes naturels de la Russie. On y trouve également dans le parc une salle de concert de 1 500 places et plusieurs églises orthodoxes restaurées.

Capture d’écran 2019-02-05 à 16.09.12Capture d’écran 2019-02-05 à 16.09.29Capture d’écran 2019-02-05 à 16.09.41

– Le « Jardin d’Aleksandrovskiy »

 

Le « Jardin d’Alexandre » à Moscou est situé au cœur de la capitale de la place rouge et le remblai du Kremlin.

Capture d’écran 2019-02-05 à 16.09.59

– Cathédrale du Christ Sauveur

 

Cathédrale du Christ Sauveur à Moscou a été construit comme reconnaissance à Dieu pour l’aide et l’intercession au cours de la période difficile de l’histoire de la Russie-au cours de la guerre patriotique de 1812 à partir. C’est un monument dédié au peuple russe pour leur courage et l’héroïsme.

Capture d’écran 2019-02-05 à 16.10.10

– Musée des Beaux-arts Pouchkine

 

Le Musée des beaux-arts Pouchkine ou simplement Musée Pouchkine est l’un des plus grand de Moscou. Avec une collection impressionnante de plus de 670 000 œuvres, vous plongerez dans l’univers des civilisations antiques, des grands artistes du Moyen-Age, de la Renaissance et de l’époque moderne. Situé à coté de la Cathédrale du Christ Sauveur, ce musée est tout simplement un chef d’oeuvre d’architecture.

Capture d’écran 2019-02-05 à 16.10.24Capture d’écran 2019-02-05 à 16.10.36

– Musée des cosmonautes

 

Ce musée retrace l’histoire scientifique des fusées et de l’exploration spatiale (Soviétique et Russe) depuis ses débuts dans les années 20 jusqu’à aujourd’hui. Il est situé au parc VDNKh sous la base de l’impressionnant monument des Conquérants de l’Espace, représentant une fusée s’élançant vers le ciel. 

Lors de l’excursion, les visiteurs en apprendront beaucoup sur la vie quotidienne des cosmonautes, leur alimentation par tubes, les différents moyens d’exploration de l’espace…

-VDNKh

 

L’exposition des réalisations de l’économie nationale est la plus grande exposition complexe dans la capitale. Ici sont déployées des expositions qui reflètent le développement de notre pays et une variété d’événements culturels. VDNH Moscou est une magnifique zone de loisirs et de divertissement.

– Le Mont Vorobyov (La colline des moineaux)

 

La colline des moineaux ou monts des moineaux, anciennement de 1935 à 1999 monts Lénine, est une colline de la rive droite de la Moskova. C’est le point le plus élevé de Moscou avec une altitude maximum de 220 mètres. Le gratte-ciel et les bâtiments principaux de l’université d’État de Moscou se trouvent sur ses hauteurs qui dominent la Moskova en contrebas.

Le stade Loujniki est situé à proximité.

– Métro-Museum à Moscou

– Le Marché Izmailovsky

 

Le marché d’Izmailovsky est un bon endroit pour acheter des souvenirs. Il s’agit d’un marché qui comprend également un musée de bière, un parc d’attraction ancien et un restaurant. Une partie est réservée pour les touristes avec des souvenirs typiques de la Russie (poupée Matriochka, des chapeaux de Russie…) alors que l’autre partie est célèbre pour les vêtements de Russie à des prix imbattables et ainsi de suite.

Capture d’écran 2019-02-05 à 16.14.44

 

SAINT-PETERSBOURG

 

Saint-Pétersbourg est la deuxième plus grande ville de Russie par sa population, avec 5 281 579 habitants en 2017, après la capitale Moscou. Saint-Pétersbourg a le statut de ville d’importance fédérale. La ville est enclavée dans l’oblast de Léningrad, mais en est administrativement indépendante. Saint-Pétersbourg est la deuxième ville d’Europe par sa superficie et la cinquième par sa population.

Saint-Pétersbourg a été fondée en 1703 par le tsar Pierre le Grand.Par son urbanisme résolument moderne et son esthétique d’origine étrangère, la nouvelle ville devait permettre à la Russie d’« ouvrir une fenêtre sur l’Europe ». Le centre-ville, construit sur des directives des souverains russes, présente une architecture unique qui mélange des styles architecturaux (baroque, néoclassique) acclimatés de manière originale par des architectes souvent d’origine italienne. Sa beauté alliée à l’existence de nombreux canaux lui ont valu le surnom de « Venise du Nord » ou « de la Baltique ». La ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1990.

De sa fondation jusqu’au début du XXe siècle, Saint-Pétersbourg a été le principal centre intellectuel, scientifique et politique du pays. Au XIXe siècle, la ville devient le principal port commercial et militaire de la Russie ainsi que le deuxième centre industriel du pays, après Moscou. Saint-Pétersbourg a changé plusieurs fois d’appellation : elle a été rebaptisée Pétrograd de 1914 à 1924, puis Léningrad de 1924 à 1991, avant de retrouver son nom d’origine à la suite d’un référendum en 1991.

 

– La Perspective Nevski

 

La perspective Nevski, commandée par Pierre-le-Grand et construite sur un axe de 4,5 km, était destinée à relier l’Amirauté à la laure Alexandre Nevski (un monastère). Aujourd’hui, la perspective Nevski est l’équivalent russe des Champs-Élysées, une vaste avenue embouteillée jalonnée des boutiques des plus grandes marques, lieu de parade des beautés moscovites et lieu de rendez-vous de la jeunesse branchée. De nombreux styles différents existent dans l’avenue. Dans les rues donnant sur la perspective Nevski, des endroits ont été aménagés pour se reposer, se restaurer ou se rafraîchir.

Capture d’écran 2019-02-05 à 16.15.57Capture d’écran 2019-02-05 à 16.16.07

– Le Palais d’hiver et le Musée de l’Hermitage

 

Fondé en 1764, c’est le plus grand musée du monde en termes d’objets exposés (plus de 60 000 pièces dans près de 1 000 salles tandis que près de trois millions d’objets sont conservés dans les réserves). Avec ses 230 000 m2 de surface, dont 66 000 m2 consacrés aux expositions, il s’agit de l’un des trois plus grands musées d’art du monde aux côtés du Louvre et du Metropolitan Museum. Le musée présente, à côté de nombreuses pièces de l’Antiquité, une collection d’œuvres d’art européen de la période classique qui compte parmi les plus belles au monde. Il abrite notamment la plus grande collection du monde de peintures.

Capture d’écran 2019-02-05 à 16.16.17Capture d’écran 2019-02-05 à 16.16.34

– La Cathédrale Saint Sauveur
La Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé n’a pas vraiment besoin d’être introduite. C’est l’un des monuments les plus beaux de Saint-Pétersbourg. Extérieur comme intérieur, la cathédrale vaut le coup d’oeil. Avec ses bulbes colorés, c’est un des symboles de Saint-Pétersbourg. Elle ressemble à la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, l’emblème de Moscou sur la Place Rouge. A Saint-Pétersbourg, c’est en tout cas le seul édifice religieux construit selon le style architectural russe avec les bulbes de toutes les couleurs. Les autres églises sont de style baroque ou néo-classique.

C’est là que fût assassiné le tsar Alexandre II en 1881, d’où son nom. Il faut aussi absolument visiter l’intérieur, avec de superbes mosaïques colorées.

– Le Palais Peterhof

 

Le palais de Peterhof, considéré comme le « Versailles russe », fut construit sous Pierre le Grand, par l’architecte français Jean-Baptiste Alexandre Le Blond entre 1714 à 1723, puis modifié sur ordre de l’impératrice Élisabeth Petrovna, par l’architecte italien Bartolomeo Rastrelli. Ce palais possède comme Versailles, de magnifiques fontaines qui fonctionnent toujours en été et font la joie des visiteurs, souvent venus spécialement pour ces dernières. Les jardins à la française et le canal qui se jette dans le Golfe de Finlande, sont autant de raisons d’aller visiter ce musée à ciel ouvert.

Ce palais, très agréable en été et en automne, reste un des grands incontournables de Saint-Pétersbourg. On y accède depuis Saint-Pétersbourg par la route ou en hydroglisseur pendant la saison estivale, ce qui ne rend la visite que plus agréable et intéressante.

– La forteresse Pierre et Paul

 

Pierre le Grand choisit cet endroit stratégique sur l’île aux Lièvres pour poser la première pierre symbolique de la ville, en 1703. Cette place militaire, qui devait protéger la cité contre les Suédois, compte plusieurs bâtiments dont une splendide cathédrale où reposent aujourd’hui presque tous les Romanov, notamment Nicolas II entouré de sa famille depuis 1998.

Capture d’écran 2019-02-05 à 16.18.42

– La cathédrale Saint-Isaac

 

Véritable joyau de Saint-Pétersbourg, la cathédrale Saint-Isaac est l’un des lieux les plus fréquentés par les touristes séjournant dans la capitale du Nord. Tandis que certains apprécient de grimper à son sommet pour admirer la ville à 360°, d’autres préfèrent se recueillir ou contempler la magnificence de son intérieur. Russia Beyond vous présente cet édifice dans ses moindres détails.

Capture d’écran 2019-02-05 à 16.20.02

– La cathédrale Notre-Dame-de-Kazan

 

Construite au XIXe siècle, la Cathédrale Notre-Dame de Kazan est devenue un mémorial de la Grande Guerre Patriotique de 1812 et de la victoire des Russes sur les armées napoléoniennes. C’est aujourd’hui un monument majeur sur la perspective Nevski.

Après un voyage à Rome, Paul Ier souhaite voir construire à Saint-Pétersbourg une cathédrale semblable à la Basilique Saint-Pierre de la capitale italienne. C’est ainsi qu’est entamée la construction de la cathédrale de style néo-classique Notre-Dame de Kazan en 1801, remarquable par son original portique semi circulaire et, à l’intérieur, par son dôme soutenu par 96 colonnes répartie. Œuvre de l’architecte Andrei Voronikhine, la cathédrale abrite le tombeau du Maréchal Koutouzov, vainqueur de Napoléon et libérateur de la Russie.

Capture d’écran 2019-02-05 à 16.20.16

 

– Le musée russe

 

Le Musée Russe possède actuellement près de 315 000 articles d’exposition. Le département d’Art ancien russe comprend quelques centaines de remarquables exemplaires d’icônes dont : l’Ange aux cheveux d’or (XIIe siècle), Saint Georges terrassant le dragon (XVe siècle), des œuvres de Théophane le Grec (XIVe siècle), d’Andreï Roub-lev (XVe siècle) et de Simon Ouchakov (XVIIe siècle). La collection d’art russe du XVIIIe siècle est extrêmement riche. Dans les œuvres d’Ivan Vichniakov, Fiodor Rokotov, Dimitri Levitski, Vladimir Boro-vikovski et d’autres peintres éminents, ainsi que dans celles des sculpteurs Fedot Choubine, Feodossi Chtchedrine apparait une culture artistique de très haut niveau où s’unissent la singularité de l’école russe et les traditions et les apports de l’art de l’Europe occidentale.

Capture d’écran 2019-02-05 à 16.20.55Capture d’écran 2019-02-05 à 16.21.07

 

– Assister à la levée des ponts

 

Tous les ponts (sauf un) de la Neva sont des ponts basculants. Cela permet aux bateaux de traverser la ville pour après rejoindre le lac Ladoga voire Moscou.

L’île Vassilievski est isolée du centre lorsque les ponts s’ouvrent. Le seul moyen de la rejoindre par voie terrestre, c’est via le pont de l’autoroute de la rocade ouest.

La levée des ponts est un événement que les touristes et habitants de Saint-Pétersbourg viennent voir.

Capture d’écran 2019-02-05 à 16.21.21

– En option

 

Balade en bateau sur « la Moskva » à Moscou (+/- 20 € /pers)

Ballet au Théâtre Bolchoï à Moscou – prix et spectacle selon la période (+/- 250 € /pers)

Traversée des canaux à St Pétersbourg (+/- 20 € /pers)

Ballet au Théâtre Alexandrinsky ou Mikhailovsky à St Pétersbourg – prix et spectacle selon la période (+/- 250 € /pers)

Capture d’écran 2019-02-05 à 16.21.40

Prix : 1 850 €/pers.

 

Départ de Zaventem vers Moscou le 02/08/2019 et retour de Moscou le 13/08/2019

1 ère partie : Moscou du 02/08/2019 au 05/08/2019

2 ème partie : St Pétersbourg du 05/08/2019 au 10/08/2019

3 ème partie : Moscou du 10/08/2019 au 13/08/2019

 

Le prix comprend :

 

– Visa – Assurance rapatriement – Voucher

– Billet d’avion (aller – retour)

– Transport aéroport Moscou vers hôtel

– Nuits d’hôtel avec petit déjeuner

– Accompagnement tout le long de votre séjour

– Transports, si nécessaire, pour chaque visite

– TGV pour St Pétersbourg et retour à Moscou

– Entrées dans les différents musées et autres visites (Moscou – St Pétersbourg)

 

N’est pas compris dans le prix :

 

– Le déplacement du domicile vers l’aéroport

– Déjeuner et dîner, mais avec nos conseils pour les meilleurs endroits traditionnels

– Les dépenses personnelles

 

Afin de bénéficier des meilleures conditions et pouvoir respecter le prix proposé, les réservations devrons nous parvenir au plus tard fin avril.

 

Pour nous contacter : Antonio Mancione +33 (0)6 74 75 19 01

Natalia Zemtseva +33 (0)7 81 18 58 06

UN VOYAGE EST ORGANISE !!! INSCRIVEZ-VOUS!!!
Du 03/01/2019 au 10/01/2019

Un voyage de 7 jours pour plonger dans l’atmosphère russe, admirer la grandiose architecture, se rapprocher de la culture du pays, pratiquer la langue, se faire plaisir en goutant de bons plats traditionnels ! Appelez-nous au 07 81 18 58 06 et rejoignez-nous dans cette fabuleuse aventure!

SOUVENIRS….SOUVENIRS!!!! 

Notre voyage s’est déroulé à merveille, sans problème et dans une bonne ambiance! Nous sommes ravies de vous faire découvrir et vous faire partager la vie, la culture, l’âme russe et que cela vous ait plu. Voici quelques photos de notre voyage.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous vous accompagnons tout le long de votre séjour, nous vous aidons dans l’obtention de visa, réservation d’hôtel et de transport, ainsi que les entrées des musées et autres visites. Comptez sur nous pour vous donner des conseils sur des meilleurs endroits traditionnels pour les déjeuners et les diners.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités